julia et momo en asie

Nous voila partis pour 10 mois d'aventure et d'apprentissage...Depart le 8 octobre et retour prevu le 27 juin...

julia et momo en asie

Mardi 27 octobre...la montagne aux elephants

Nous avons decoles a 9h30, nos chauffeurs (motobike) etaient la... nous avons fait 45 min de motos ( attention les fesses !!!) pour arriver dans un lieu magnifique, une eau limpide, traversee de paysages sublimes, risieres, buffles... petite baignade...puis retour au bercaille avec en prime de jolie coup de soleil...

Jeudi 29 octobre

un carde idylique pour etudier ! mon prof et sa femme et au centre le prof de sculpture

Ce matin je pars sur mon petit velo en direction de l'ecole pendant que momo lui a rdv avec une francaise qui l'emmene en moto visiter un logement. Nous voila partis chacun de notre cote dans la citadelle de Hue.

Voici sur ces quelques photos en quelques sortes ma pre-rentree, ambiance tres familiale, et maintenant que je n'ai plus mon traducteur (momo), je dois me debrouilller en anglais, c'est pas triste !!!

Le soir nous nous faisons inviter a boire des coups avec le patron d'un bar-restaurant ou nous allons souvent jouer au billard. Ambiance tres......vietnamienne, et generosite au rdv !!! Nous ferons egalement la connaissance de caroline (une francaise qui travaille a la boulangerie francaise ) et de son petit ami vietnamien (avec qui nous allons peut etre faire une collocation)...

samedi 31 octobre

Aujourd'hui nous avons loue une moto pour la journee (2,50 euros!!!)..Le matin nous sommes partis voir la mer, qui est  une dizaine de km de Hue. Lors de ces excursions nous en profitons pour nous perdre dans les villages et decouvrir l'authentique vietnam, c'est somptueux..!

L'apres midi nous avons rdv a 15h chez mon prof, avec un petit plan nous trouvons sans difficultees. Je vous laisse observer les photos..Nous pensions rever mais non c'etait bien vrai...une maison digne des grands films fantastiques, une 1ere maison atelier, avec bibliotheque, chambres, salle de bains, salles de travail, machine decoupe de bois, four a ceramique, vitraux...et de la laque de partout...une caverne d'alibaba etudiee a la perfection...J'espere vous montrer plus de photos la prochaine fois car je ne pouvais pas trop en prendre la 1ere fois...

suite du samedi 31 octobre...

voici la femme de mon prof.. danse traditionnelle des montagnes vietnamiennes..

voici la femme de mon prof..

Voila encore quelques photos de la fameuse maison...

Le soir nous avons ete invite a un spectacle a mon ecole, spectacle de bienvenue des nouveaux etudiants...Nous avons eu droits a des danses traditionnelles, des chants solo, tours de magie...super petite soiree. Mon prof a meme chante une chanson en vietnamien et m'a fait une dedicace en chantant "aline"...

Premiers jours d'ecole...lundi 2 nov, mardi 3...

la maison de mon prof... mini terasse secrete au sommet de sa maison ! preparation de la laque ... voici mon prf, tchum (un ami ) et tan...(une ami qui parle que viet)

la maison de mon prof...

Voici encore quelques photos de la maison de mon professeur..

Ensuite voici les photos de mes 1ers cours de laque, avec pour commencer la preparation de la laque pour pouvoir la conserver (dans des bols en ceramique recouverts de calque). Puis fabrications de mes outils, et confections des couleurs de laque.