julia et momo en asie

Nous voila partis pour 10 mois d'aventure et d'apprentissage...Depart le 8 octobre et retour prevu le 27 juin...

julia et momo en asie

Mercredi 22 octobre...

un village de pecheurs...

Ce matin nous avons loue une petite motos puis sommes partis a l'ile aux singes. Voici quelaues paysages pris sur notre passage...

On continu la visite toujours dans la ville de Nha trang

dame nous preparant un samdwish omelette vache qui rit... momo a appris a chasser le crabe...

dame nous preparant un samdwish omelette vache qui rit...

La dame que vous voyez derriere son petit stand, nous prepare un samdwish. Oui au Vietnam vous trouvez de partout, a chaque coin de rue ces vendeurs de samdwish (dans du vrai pain francais!!!), dans lesquels ils vous mettent de la vache qui rit, de l'omelette, des tomates...c'est sublime et pratique quand on a un petit creux...

Nous terminerons sur ces images pour la ville de Nha trang...

Vendredi 23 midi arrivee a HUE apres 17h de bus...

la citadelle de Hue... notre petite chambre, tous onfort et pas chere...6$ notre petit balcon...

la citadelle de Hue...

Un trajet mouvemente, les chauffeurs bus ici roule comme des fous, et passe leurs temps a klaxonner, du genre pousse toi de la ou je t'ecrase !!!

Le samedi j'ai tente de trouve mon ecole, j'ai loue un velo et c'etait partit...mais le probleme c'est que je n'ai jamais trouve...je debute en anglais, il me manquait probablement les mots essentiels pour me faire comprendre...tampis je retenterais ma chance lundi...

Dimanche 25 octobre...

a droite le fameux journaliste...

Nous sommes partit au hasard des rues, nous nous sommes retrouves sur une petite ile, tres sauvage, un homme nous interpele et nous demande en francais si nous sommes francais...la discussion s'engage , nous finirons dans sa maison a boire un the (inbuvable !!!). Il est journaliste et est deja alle en France, il se trouve qu'il connait mon prof de laque...

La suite sur l'autre page...

Toujours dans les rues de Hue...

voici mon ecole... mon ecole devant mon ecole...

Le lundi matin, nous sommes partis a la recherche de mon ecole, en velo, apres quelques detours nous avons trouve. Elle se situe dans la citadelle de Hue, et cerise sur le gateau, elle est au milieu du lac dans la citadelle...c'est magnifique, mais par contre mon professeur m'a prevenu, l'inconvenient c'est qu'en risque d'innondation elle ferme...

J'ai donc fais connaissance avec mon prof. Incroyable rencontre...c'est un artiste fou (dans le bon sens du terme)...!! Il possede une maison atelier dans les montagnes de 400m2. Ila lui meme fait l'architecture de sa maison, et touche a tous, le vitrail, la ceramique...et bien sur la laque...nous y sommes invites mercredi, je vuos raconterais tous ca !!!

En bref je commence les cours lundi. L'ecole nous a meme trouve une maison nous allons la visiter mercredi. Un voyage scolaire a hanoi est prevu pour decouvrir les plantations d'arbres a laque, des artistes, et des ateliers...enfin voila le reve continu, j'essaiyerais de vous faire partager ca au maximum...